mercredi 31 décembre 2014

Qu'elle nous dure 365 jours.....

Bien sûr qu'on va se la souhaiter bonne parce qu'on veut y croire, parce qu'on rassemble ses bons sentiments pour faire plaisir à ceux qu'on aime mais au fond.....
Au fond on sait que l'année sera faite de haut et de bas, de difficultés inhérentes à ce que nous réserve la vie.
Le chapitre 2014 va se clore pour laisser place aux feuilles blanches de celui de 2015.
Bonne année, bonne année.....va t'on se lancer à la figure, sourire béat aux lèvres pour jouer à faire comme. Ca me déprime un poil à l'avance, nos souhaits n'influant en rien ce que le sort nous réserve!
Alors je vais espérer pour tous que nous aurons autant de chance que ce jeune torero qui dans une fin d'après-midi montoise éprouvante l'a échappé belle et s'est sorti indemne d'une voltereta angoissante.
Que l'année qui débute vous apporte toutes les protections possibles et vous fasse échapper à tous les coups que la corne de l'existence la  vie tentera de vous porter, que les triomphes personnels soient nombreux et les broncas de simples péripéties.
......A vous voir tous connus et inconnus vous griller la couenne sur un gradin d'arènes surchauffé, refaire le monde autour d'un verre grand ou petit!
......A vous voir plus nombreux encore , revendiquer votre passion qui n'a rien d'infamant et qui se pose comme un ode à la vie dans un monde  qui s'aseptise de plus en plus et meurt lentement de tant de politiquement et moralement correct!
......A voir des toros aux noirs desseins affronter leur destin sans faillir et des fous à paillette les défier dans un geste insensé!
Bref , que l'année vous soit longue et dure trois cent soixante cinq jours, le reste n'aura l'importance que l'on voudra bien lui donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire